Ville d'Anglet

Ville d'Anglet

Anglet est une ville située au bord de l’océan atlantique, dans les Pyrénées Atlantiques située au sud de l’embouchure de l’Adour et composée d’environ 40 000 habitants. Anglet fait partie de la province Basque du Labourd.

La ville côtière d’Anglet est réputée pour ses 11 spots de surf sur l’océan Atlantique, dont Les Cavaliers et Marinella. La promenade bordant l’océan comporte des hôtels et de nombreuses écoles de surf. Derrière s’étend une pinède autour de la réserve zoologique de la forêt du Pignada, prisée par les familles.

La ville est à 10 % recouverte de forêts de pins, notamment celles de Pignada, du Lazaret et de Chiberta. La côte sablonneuse et dunaire débutée à 234 km au nord à la pointe de Grave, à l’extrémité de l’estuaire de la Gironde, s’achève à Anglet, et y est ponctuée de nombreuses digues découpant le rivage.

La ville possède plusieurs structures sportives, dont des courts de tennis, des piscines et un parcours de golf.

Les brasseries et les bars à cocktails avec terrasse au bord de l’océan sont très fréquentés au coucher du soleil notamment sur les promenades des Sables d’Or et de la Chambre d’Amour

La ville est faiblement densifiée et très étendue. Elle est divisée en plusieurs quartiers et souvent qualifiée de ville aux plusieurs villages (mini-centralité autour de quelques commerces).

Le quartier Saint-Jean/Quintaou est le centre administratif et culturel d’Anglet. La place des 5-Cantons en est l’autre centre-ville, Blancpignon/Montbrun, Chiberta, Chassin, Sutar composent les autres quartiers de la ville.

Ville Anglet

Explorez ...

Les agglomérations, villes et communes de nos régions.

Comparer les annonces

Comparer