Ville de Bordeaux

Ville de Bordeaux

Bordeaux, au cœur de la région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, au carrefour de la forêt des Landes et de l’Océan Atlantique dans le sud-ouest de la France. Elle est la neuvième commune de France par sa population avec 254 436 habitants.

La position centrale de Bordeaux entre les itinéraires commerciaux, terrestres et fluviaux au cœur d’une riche région viticole, en a fait une des principales villes de France, avec des palais royaux, de riches abbayes sa magnifique cathédrale gothique Saint André et ses musées. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d’eau.

Toutefois, avec 1 235 000 habitants, l’aire urbaine de Bordeaux est la cinquième aire urbaine de France. La ville est également le centre d’une agglomération de 927 445 habitants et d’une métropole de 791 958 habitants.

Capitale mondiale du vin par ses châteaux et vignobles prestigieux du bordelais qui arborent les coteaux de la Gironde, la ville est également considérée comme étant un des centres de la gastronomie et du tourisme d’affaires pour l’organisation de congrès internationaux. C’est également un pôle central et stratégique du secteur aéronautique, militaire et spatial regroupant plusieurs entreprises internationales telles que Dassault Aviation, Ariane Group, Safran et Thalès. La ville comporte également un important pôle universitaire d’environ 100 000 étudiants.

Enfin, Bordeaux est une destination touristique internationale pour son patrimoine architectural et culturel d’exception regroupant plus de 350 monuments historiques qui font de Bordeaux, après Paris, la ville qui compte le plus de monuments classés ou inscrits aux monuments historiques en France.

Ville de bordeaux

Explorez ...

Les agglomérations, villes et communes de nos régions.

Comparer les annonces

Comparer